GNS 3

GNS3 est un open source ( GNU GPL) qui simulent les réseaux complexes tout en étant aussi proche que possible de la façon dont les réseaux réels effectuer , tout cela sans avoir consacré matériel réseau tels que les routeurs et les commutateurs.
GNS3 fournit une interface utilisateur graphique intuitive pour concevoir et configurer des réseaux virtuels, il fonctionne sur du matériel classique d'un PC et peut être utilisé sur plusieurs systèmes d'exploitation , y compris Windows , Linux et MacOS X.
Afin de fournir des simulations complètes et exactes , GNS3 utilise en fait les émulateurs suivants pour exécuter les mêmes systèmes d'exploitation que dans les réseaux réels :
Dynamips , le célèbre émulateur Cisco IOS . VirtualBox , fonctionne bureau et systèmes d'exploitation de serveur ainsi que Juniper Junos . Qemu , une machine open source émulateur générique , il fonctionne Cisco ASA , PIX et IPS .
GNS3 est une excellente alternative ou un outil complémentaire à de véritables laboratoires pour les ingénieurs réseau , les administrateurs et les personnes qui étudient pour des certifications telles que Cisco CCNA , CCNP et CCIE ainsi que Juniper JNCIA , JNCIS et JNCIE .
Il peut également être utilisé pour expérimenter fonctionnalités ou pour vérifier les configurations qui doivent être déployés plus tard sur les appareils réels .
GNS3 comprend également d'autres fonctionnalités comme la connexion du réseau virtuel de vrais ou des captures de paquets à l'aide de Wireshark . Enfin , grâce à l'appui VirtualBox , administrateurs et ingénieurs système peuvent utiliser GNS3 faire laboratoires , les caractéristiques du réseau d'essai .

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

How to install all windows server in eve-ng technologie.

Formulaire de contact