Playstation 4


La PlayStation 4 (abrégé officiellement PS4) est une console de jeux vidéo de salon de huitième génération développée par Sony Computer Entertainment, présentée le . Elle succède à la PlayStation 3 et se place en concurrence frontale avec la Xbox One, et plus indirectement avec la Wii U. Elle est sortie le 15 novembre 2013 aux États-Unis et auCanada, et quelques jours plus tard, le 29 novembre, en Europe et en Australie, pour un prix de vente de 399 $ / 399 € ; au Japon, sa sortie est fixée au 22 février 2014.

La PlayStation 4 est annoncée officieusement lors du Consumer Electronic Show (CES) à Las Vegas le  par le vice-président de Sony Home EntertainmentHiroshi Sakamoto2. Selon ses dires, la console sera présentée avec certitude à l'E3 2013 ou, un peu avant, en mai.« C'est un grand secret. Mais nos collègues de la marque PlayStation se préparent. Je peux seulement dire que nous nous concentrons sur l'E3, prévu pour juin. L'annonce sera peut-être effectuée à ce moment, voire plus tôt en mai ».
« Nous voulons quelque chose pour les vrais gamers, quelque chose de MLG, en partenariat avec Faze Clan, nous voulons atteindre le public grâce à notre futur projet »
Certains sites Internet spécialisés annoncent sa probable présentation en février 20133, lors d'une convention exceptionnelle de Sony. Les rumeurs ne s'arrêtent pas là puisqu'un autre célèbre site/magazine certifie la sortie de la console en 20134.
L’existence de la console est officiellement annoncée par Sony le 5, mais la console en elle-même n'est pas dévoilée. La présentation se focalise sur le nouveau modèle de la manette DualShock, le soutien d'éditeurs et de développeurs tiers, tels Blizzard et Bungie, la présentation de plusieurs jeux, Diablo IIIDestiny et Watch Dogs, parmi lesquels figurent les exclusivités Killzone: Shadow Fall, quatrième épisode de la série Killzone, et inFamous: Second Son. Par ailleurs, Knack et DriveClub, deux titres originaux mettant en avant les caractéristiques et fonctionnalités de la console sont présentés5.
La PlayStation 4 est officiellement dévoilée le  pendant la conférence de Sony lors de l'E3. Jeux et détails techniques y sont alors présentés ainsi que le design de la console. La firme nippone y annonce son positionnement face à la politique engagée par Microsoft sur sa Xbox One, notamment sur les questions de connexion obligatoire, de blocage des jeux d'occasions et du zonage de la console, en affirmant que cette politique ne serait pas la sienne6. Quelques jours près cette annonce, Microsoft, subissant une pression de la part de son concurrent ainsi que de nombreuses critiques, décide d'annuler ces contraintes pour s’aligner sur la PlayStation 47.
En août 2013, plusieurs revendeurs comme MicromaniaFNAC ou encore Amazon déclarent que la livraison de la console le jour de sa sortie ne serait plus garantie pour les nouvelles précommandes8,9. Malgré 16 millions d'unités produites, cela risque d'être insuffisant pour répondre à la demande un peu partout dans le monde. Sony annonce toutefois que des unités supplémentaires seront livrés en points de ventes le jour de la sortie. Les constructeurs préfèrent annoncer avoir du mal satisfaire la demande que d'être incapable d'écouler un stock comme ce fut le cas au lancement de la PlayStation 39,10.
Au cours de la Gamescom 2013, Sony annonce que la PlayStation 4 sera commercialisée le 15 novembre aux États-Unis et le 29 novembre en Europe11.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

How to install all windows server in eve-ng technologie.

Formulaire de contact