Délégation de control


Vous pouvez déléguer le contrôle administratif à n'importe quel niveau d'une arborescence de domaine en créant des unités d'organisation au sein d'un domaine et en déléguant le contrôle administratif d'unités d'organisation spécifiques à des utilisateurs ou groupes particuliers.

Active Directory définit des autorisations et des droits utilisateur spécifiques qui peuvent être utilisés dans le but de déléguer ou de restreindre le contrôle administratif. En utilisant une combinaison d'unités d'organisation, de groupes et d'autorisations, vous pouvez définir l'étendue administrative la plus appropriée pour une personne donnée, par exemple, un domaine entier, toutes les unités d'organisation d'un domaine ou une seule unité d'organisation.

Le contrôle administratif peut être attribué à un utilisateur ou à un groupe à l'aide de l'Assistant Délégation de contrôle ou de la console Gestionnaire d'autorisations. Ces deux outils vous permettent d'attribuer des droits et des autorisations à des groupes ou à des utilisateurs spécifiques.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

How to install all windows server in eve-ng technologie.

Configuration VRRP cisco systems